L’art vestimentaire est avant tout une question de goût et de préférence. Néanmoins, il existe, peu importe le style privilégié, conserver quelques pièces incontournables dans votre dressing. Cela vous évitera de faire toujours bonne impression lors de vos sorties ou soirées. Voici une sélection de quelques basiques à avoir dans sa garde-robe.
Les incontournables d’une garde-robe
La première pièce essentielle à retrouver dans une garde-robe est la petite robe noire. Cette dernière reste intemporelle et est largement appréciée par toutes les femmes du monde. Elle est à intégrer à votre dressing, quel que soit votre âge ou votre morphologie. En outre, la petite robe noire peut être facilement assortie à plusieurs autres pièces féminines.
Le trench, par exemple, est également une des pièces phares d’une garde-robe. Il vient vous donner de l’allure dans votre vêtement en parachevant vos looks chics ou décontractés. En fonction de votre style, vous pouvez opter pour un trench court, long, classique ou fluide. Il est également permis de l’associer à une petite robe noire ou un blue-jean et des baskets. Suivez ce lien pour découvrir d’autres conseils mode et beauté.
Autre pièce emblématique d’un dressing, la chemise blanche. On peut facilement le porter avec un jean, un short ou même une jupe crayon. Évitez cependant le piège du cheap et privilégiez une chemise faite à partir de matières telles que le coton ou la soie. Pour paraître plus branchée, choisissez une chemise dans le style oversize. Ce style, originaire du pays de l’oncle Sam, tend à prendre le pas sur les chemises trop près du corps.