Se parer de bijoux indiens peut revêtir plusieurs significations. Très souvent, ils sont portés lors de certains évènements spécifiques. Pour mieux comprendre cela, il convient de connaître les occasions qui vont avec ces bijoux. Le même bijou ne convient pas forcément.
Les meilleurs moments pour porter des bijoux indiens
Comme tous les bijoux, ces références peuvent être portées selon l’occasion. Ainsi, il est possible de porter un bijou indien pour aller au travail ou pour des sorties entre amis. Pour le bureau, il vaut mieux opter pour un bijou indien discret tandis que pour une sortie, un bijou plus voyant sera adapté. En dehors de ces occasions habituelles, les bijoux indiens peuvent être portés lors d’événements spéciaux également.
Les mariages, les baptêmes et les anniversaires sont des occasions pour donner de la valeur à une tenue. Cela peut se faire grâce aux bijoux indiens. En fonction de la tenue, le choix portera sur un bijou en or ou avec des pierres précieuses. Les Indiens aiment beaucoup ces parures. Chez eux, toutes les occasions sont bonnes pour porter des bijoux. Il en existe une multitude qui peut être portée sur différentes parties du visage ou du corps.
Cependant, la valeur du bijou pour être différente selon que l’évènement concerne la personne ou que celle-ci participe simplement. Les nouvelles mariées indiennes sont couvertes de bijoux de la tête aux pieds. L’homme est moins paré que la femme, mais il n’en manque pas. Par ailleurs, les fêtes hindoues sont aussi de belles occasions pour se faire beau ou belle avec des bijoux indiens.