À certaines occasions, les mots ne suffisent plus pour manifester de l’affection à l’égard d’un proche. Il faut donc les accompagner d’un objet symbolique, gage de la tendresse, de l’amour qu’on lui porte. À cet effet, la fête des Mères est le moment idéal pour offrir un bouquet de fleurs.
La pivoine, fleur emblématique de la fête des Mères
D’origine chinoise, la pivoine est une fleur symbolique de la fête des Mères. C’est pourquoi elle est souvent sollicitée à cette occasion. En effet, il en existe une variété qu’on peut choisir selon les couleurs, les tailles, etc. Ces fleurs constituent l’emblème de la beauté féminine. Elles peuvent être associées à d’autres espèces pour apporter un aspect plus esthétique à l’ensemble. Par ailleurs, comme Le Bouquet de Fleurs, il existe plusieurs sites spécialisés pour vous permettre d’offrir les fleurs de rêve à votre mère.
Le lys, somptueux et raffiné
Imposants et somptueux, les lys sont des fleurs royales qui représentent la maternité et le respect. Tout comme la pivoine, vous pouvez les retrouver sous diverses couleurs. Celles roses et blanches restent les plus utilisées. Elles symbolisent la pureté et l’affection alors que les lys rouges sont l’emblème même de l’amour inconditionnel manifesté à l’égard d’un proche.
La rose, pour transmettre tout son amour
Distinguée de toutes les autres, la rose est reconnue comme celle de l’amour. Offrir une rose à un proche, c’est témoigner à son égard un amour indescriptible. En effet, pour réaliser votre bouquet de fleurs lors de la fête des Mères, la rose est sans doute l’un des premiers choix.